parcs nationaux en Tunisie | Guide de Voyages en Tunisie

Les parcs nationaux

Les Parcs nationaux de Tunisie étaient au nombre de 17 en 2015. Chaque parc national est spécifique de par sa situation géographique, sa flore et sa faune, sa diversité biologique et son histoire.

Le retour à la nature est toujours une poursuite valable, et peu d’endroits sont plus adaptés pour une réintroduction à la nature que les parcs nationaux en Tunisie. En tant que collection, ils offrent une variété d’animaux, de climats et de paysages généraux afin que (si vous en visitez plusieurs), vous puissiez explorer de nombreuses joies naturelles de Mère Nature.

Certes, il existe des endroits en Tunisie offrant toutes les commodités et tous les plaisirs modernes, et ils méritent votre attention. Cependant, il y a quelque chose à dire pour s’éloigner des biens fabriqués par l’homme.

Si vous souffrez, par exemple, de fatigue oculaire ou de maux de dos en étant assis devant un ordinateur, vous voudrez peut-être explorer quelque chose de moins technique. Bien sûr, vous n’êtes peut-être qu’amateur de beauté, car les parcs tunisiens sont des trésors esthétiques (certains d’entre eux sont aussi des trésors mondiaux, tels qu’identifiés par les Nations Unies).

C’est le code forestier promulgué en 1966 et révisé en 1988 qui constitue l’outil juridique de base pour la conservation du milieu naturel en Tunisie et la création de ces parcs.

L’accès à ces parcs nationaux est soumis à autorisation préalable. La demande doit être faite auprès de la direction générale des forêts ou du commissariat régional concerné.

Le plus connu des Parcs nationaux de Tunisie, celui de l’Ichkeul, est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1980.