Les Sites archéologiques de Tunisie

Les sites archéologiques de Tunisie sont nombreux et diversifiés.

L’histoire ne manque jamais de nous étonner. Mettre le nez dans un livre d’histoire ou parcourir un article en ligne sur des faits historiques peut être très excitant et intriguant. Visiter des lieux où les civilisations ont fleuri, mais n’ont pas survécu peut-être époustouflant. Les Tunisiens sont toujours fiers que leur pays ait survécu à 4000 ans de civilisations. Des sites archéologiques sont là pour en témoigner. Certains d’entre eux font partie du patrimoine national de l’UNESCO

Visiter les sites archéologiques majeurs à découvrir en Tunisie constitue une motivation importante pour voyager. Se retrouver face à des monuments construits depuis plusieurs siècles, parfois des millénaires, fascine, inspire et impose le respect. Plutôt que de vous faire une liste des top 10 des (ce qui reste très subjectif), Tunisia Travel Guide a préféré vous les présenter un à un avec des descriptions, des images et des vidéos pour vous permettre de d’en avoir une meilleure idée et vous laisser choisir lesquels qui vous intéressent le plus.

Grâce à son héritage phénicien, romain, arabe, byzantin et européen la Tunisie regorge de sites archéologiques merveilleux; de vestiges et de ruines datant de l’Antiquité. Situés aux quatre coins du pays, ils sont des témoignages de l’Histoire et font de la Tunisie, la destination idéale pour allier vacances et découvertes.
Amateurs de circuits découverte et culture ; partez à la découverte d’un pays qui cache en ses terres les plus beaux trésors antiques. voilà une liste de sites archéologiques à visiter en Tunisie.

Les sites archéologiques de Tunisie : Site de Carthage