La ville de Monastir

La ville de Monastir est située au centre Est de la Tunisie.

Il est une contrée où l’air est si doux, le ciel si pur, la mer si bleue et l’amitié si spontanée que l’on aimerait ne jamais repartir. Monastir, le nom déjà est une véritable invitation au voyage.

La ville de Monastir a un charme méridional très agréable. C’est une ville côtière du Sahel tunisien, au centre-est de la Tunisie, située sur une presqu’île au sud-est du golfe d’Hammamet, à une vingtaine de kilomètres à l’Est de Sousse et à 162 kilomètres au sud de Tunis. En 2014, la population de la municipalité atteint 93 306 habitants.

Les voyageurs qui découvrent la ville de Monastir pour la première fois, sont souvent frappés par la force de l’héritage historique et la permanence tranquille des traditions dans cette ville d’aspect pourtant ouvert et moderne.

Le Ribat, symbole de la ville, est l’un des plus impressionnants monuments en Tunisie. Monastir est une ville très agréable à découvrir à pied : on s’attarde avec plaisir le long de son front de mer jusqu’au Ribat (citadelle), puis on découvre sa marina et son quartier historique. Celle-ci réserve de belles surprises le long de ses rues pavées.

En outre, la plupart des établissements proposent un plus en matière d’architecture, de restauration et de service.
La haute saison attire beaucoup de monde, mais en moyenne et en basse saison, Monastir s’affiche comme l’une des stations balnéaires les plus agréables de Tunisie.

A Monastir si le bronzage et les sports nautiques sont votre priorité et si vous souhaitez ne pas être dépendants d’un moyen de transport, choisissez un hôtel en centre-ville ou alors choisissez l’un des hôtels situés à l’ouest du centre, le long de la plage de Skanès, les constructions sont récentes et de bon standing.

L’offre hôtelière permet de séjourner en centre-ville ou dans la zone touristique, à quelques kilomètres. Les visiteurs découvriront avec plaisir un monde joyeux et coloré. On se réjouit du confort et de l’animation des hôtels, idéalement conçus pour des vacances en toute tranquillité.

La ville de Monastir en images

La ville de Monastir en vidéo

Où aller à Monastir

Monastir est l’endroit où l’on ne risque pas de s’ennuyer ! Entre son Ribat, sa médina et ses musées on en a pour une semaine. Découvrez avec nous les incontournables de Monastir.

Où se loger à Monastir

A Monastir le choix d’hébergements et si vaste qu’il peut répondre à tous les besoins et tous les gouts ! Hôtels, maisons d’hôtes et locations de vacances.

Envie de bouger ?

Monastir sur la carte

Informations Pratiques

  • Evitez de vous balader seuls la nuit dans la vielle médina !
  • La cuisine en Tunisie est assez épicée, si on vous sert une assiette avec du Ketchup, attention ! C’est de l’Harissa !
  • Il est préférable d’être accompagné par un guide agréé par l’Office de Tourisme Tunisien durant les excursions !
  • Il est préférable de passer par une agence de voyages locale et agréée !

Adresses et Numéros utiles

  • Indicatif du pays : +216
  • Police Secours : 197
  • Protection civile : 198
  • Permanences des ports : 71.735.804
  • Allo Taxi : 71.783.311 / 71.840.840
  • SOS Remorquage 24/24 : 71.255.024/ 71.256.550
  • Contrôle des prix : 71.890.000
  • Numéro vert pour les touristes : 80.100.333
  • Renseignements : 1200/ 1210

Ceci pourrait vous intéresser