Guide Voyage Djerba | Guide touristique pour Djerba | Djerba Travel guide

L'île de Djerba

Djerba ou Jerba est une ile de 514 km² (25 kilométres sur 20) située dans le golfe de Gabés (appelé aussi petite syrte) au sud-est de la tunisie. Il s’agit de la plus grande ile d’Afrique du nord (125 kilométres de cotes).

Elle est reliée au contient par un bac, assurant la traversée entre Ajim et Jorf, et par la kantara, une voie de 7 kilométres remontant à l’époque romaine l’extrémité sud-est de l’ile à la péninsule de Zarzis.

Djerba compte 120 000 habitants, dont prés de 44 000 vivent à houmt souk, la plus grande ville de l’ile et sa capitale administrative. Ses habitants sont principalement des arabophones même s’il s’y trouve une grande communauté berbérophone.

Il existe par ailleurs une petite et très ancienne communauté juive descendant des exilés de Jérusalem.

D’ailleurs, la plus grande partie de l’ile est une zone rurale occupée par des villages d’origine berbère comme Mezraya, Ghizen, Tezdaine, Wersighen, Sedouikech, Ajim et Guellala.

Djerba en vidéo

Top visites à Djerba

Djerba est l’endroit où l’on ne risque vraiment pas de s’ennuier ! Entre ses différentes plages, ses différents villages et ses musées on en a pour remplir des semaines. Découvrez avec nous les incontournables de Djerba.

Où se loger à Djerba

A Djerba, le choix d’hébergements est tellement vaste qu’il peut répondre à tous les besoins et tous les goûts ! Entre les hôtels, les maisons d’hôtes, les villas avec piscine et les locations de vacances vous n’avez que l’embarras du choix.

Que faire à Djerba

Réservez vos excursions, transferts et circuits au départ de Djerba vers toute la Tunisie. Bénéficiez des meilleures prestations proposées par les leaders d’attractions dans le monde tel que GetYourGuide, Viator, Depart Travel Services…etc