Sidi Jmour Djerba | Cote sauvage de Djerba | Guide de Voyages en Tunisie

Sidi Jmour

La plage Sidi Jmour se situe sur la côté Ouest de l’Ile de Djerba près du village d’Ajim. Cette plage est isolée, calme et écartée de tout bruit. Le sable est blanc et infiniment doux. L’eau est d’une couleur turquoise claire .

Cette plage est l’une des plus belles plages de l’île. Située près de Houmt Souk, elle s’étend sur une longueur de 119 mètres entourée d’étals vendant divers types de marchandises, de mets délicieux et de boissons rafraîchissantes, en plus de la présence de chalets qui sont loué pour ceux qui veulent passer une belle nuit près de la plage.

Lors de la visite, vous pourrez vous asseoir ou vous baigner et passer un bon moment en regardant le coucher de soleil et prendre les plus belles photos souvenir.

Vous pourrez également monter jusqu’à la colline sur laquelle se trouve l’ancien Sidi Jamour La mosquée est située et profitez de la vue panoramique qui la surplombe.

Les vagues forment des écumes blanches. Cet endroit au charme inégalable ne cesse pas de faire rêver tous ses visiteurs . Elle est peu connue des touristes et les hôtels ne proposent pas cet endroit.

Rendez-vous en fin de journée pour l’une des plus belles vues de coucher de soleil qui soit ! Ambiance palmiers, falaises coquillages et vols d’oiseaux.

Sidi Jmour en images

Sidi Jmour en video

Sidi Jmour sur la carte