Randonnée en quad au désert | Guide de voyage en Tunisie

Randonnée en Quad à Ksar Ghilane

Les randonnées en quad dans le désert sont destinées à celles et ceux qui aiment les aventures et les sports mécaniques. Le quad est un très bon moyen de découvrir le sahara… On peut aller partout et même pas besoin d’être un expert. La seule condition est de bien suivre les consignes du guide.

Le quad n’est pas très stable, attention de ne pas transformer l’aventure dans les dunes en expérience à l’hôpital en Tunisie!
De la petite balade d’une heure au raid de plusieurs jours, tout est possible.

Le point de départ idéal est sans doute l’oasis de Ksar Ghilane ou Douz, la porte du désert, car vous êtes d’emblée dans les dunes : petites dunettes blanches à Douz et dunes ocres à Ksar Ghilane

Si vous partez pour plusieurs jours nous serons heureux de vous organiser les bivouacs et les ravitaillements en partenariat avec notre agence de voyages locale “Départ Travel Services“.

En 2 jours, de Ksar Ghilane, on peut faire un beau tour et passer la nuit au campement Zmela. Si vous désirez partir plus longtemps vous pourriez aller jusqu’à Tembaïne, le sud Extrême et profiter d’une nuit unique au campement Mars, ou même au lac de Houidhad Erriched (source d’eau au mileu du grand Erg oriental, ou i lfaut, au moins une randonnée d’une semaine….

Toujours avec un guide, vous traverserez les grandes dunes du coté de Houidhat Erriched (c’est des dunes qui dépassent les 100 mètres de hauteur). Vous aurez des repas de midi en pique-nique et le soir, vous installerez les tentes dans des endroits précis et choisis par vos accompagnateurs. Le diner sera préparé sur un feu de bois avec des soirées bédouines et des nuits à la belle étoiles.

La randonnée en Quad en images

La randonnée en Quad en vidéo

La randonnée en Quad sur la carte