Le jardin du Paradis | Zoo de Tozeur | Guide de voyage en Tunisie

Le jardin du paradis

Le zoo de Tozeur

Le Jardin du Paradis se trouve dans la palmeraie de Tozeur dans un jardin exotique consacré à la flore et la faune.

C’est à la fois un jardin botanique et un zoo. Au printemps, des milliers de fleurs y éclosent et des arbres fruitiers y poussent. Une symphonie de parfums et de couleurs.

Le zoo, où les animaux sont confinés dans d’étroites prisons, est moins intéressant. Mieux vaut y aller l’après-midi, car les touristes débarquent le matin.

Le Zoo est un lieu sympathique pour passer des bons moments à Tozeur, il est composé de plusieurs variétés d’arbres fruitiers et de végétaux, au milieu d’une agréable palmeraie.

Le zoo du désert héberge toutes sortes d’animaux du désert : scorpions, serpents, fennecs, gazelles, chacals, lions et l’immanquable chameau buveur de Coca-cola !

Être accompagné d’un guide du zoo est un plus car il sortira de leur cage certains animaux (scorpions, serpent à sonnette, varan du désert, …)

On y accède en tournant à gauche sur la route de la zone touristique, dans la direction fléchée du restaurant Le Petit Prince.

La visite guidée commence par le jardin tropical, où l’on se promène parmi les abricotiers, les palmiers, les bananiers, les bougainvillées et les jasmins, se poursuit par le parc animalier et se termine par l’inévitable petite boutique de souvenirs.

Le jardin du paradis en images

Le jardin du paradis en vidéo

Le jardin du paradis sur la carte