Guide Voyage Cap Bon | Guide touristique | Guide de voyage en Tunisie

Le Cap Bon

Bienvenue au Guide voyage Cap Bon.

Le Cap Bon s’étire depuis Nabeul sur 140 km au nord du pays au milieu de la Méditerranée, vers la Sicile. Le paysage est une alternance de plaines et plateaux, villages, plages et criques. La région, fertile, se couvre de vignes qui donnent le fameux Muscat de Kelibia, d’arbres fruitiers et de céréales
On peut y découvrir une Tunisie un peu plus authentique qu’ailleurs, plus tranquille et moins tournée vers le tourisme. Le Cap Bon se visite facilement en une journée en voiture.

Le cap Bon a un relief de plaine à l’est et sur le littoral, de montagne à l’ouest avec l’aboutissement de la chaîne de la dorsale tunisienne au niveau du Djebel Ben Ouli (637 mètres). Il offre un point de vue sur les îles de Zembra et Zembretta situées à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest ainsi que, par très beau temps vers l’est, sur l’île italienne de Pantelleria.

Le Cap Bon en photos

Le Cap Bon en video

Où se loger au Cap Bon

Au Cap Bon, le choix d’hébergements est tellement vaste qu’il peut répondre à tous les besoins et tous les goûts ! Entre les hôtels, les maisons d’hôtes et les locations de vacances vous n’avez que l’embarras du choix.

Top visites au Cap Bon

Le Cap Bon est l’endroit où l’on ne risque pas de s’ennuyer ! Entre ses différents sites archéologiques, sa médina et ses musées on en a pour remplir une semaine. Découvrez avec nous les incontournables du Cap Bon.

Que faire au Cap Bon

Réservez vos excursions, transferts et circuits au départ du Cap Bon vers toute la Tunisie. Bénéficiez des meilleures prestations proposées par les leaders d’attractions dans le monde tels que GetYourGuide, Viator, Depart Travel Services…etc

Le Cap Bon sur la carte