Guide Voyage Jendouba | Guide touristique pour Jendouba | جندوبة

Jendouba

Jendouba, nommée Souk El Arba jusqu’au 30 avril 19664, est une ville du Nord-Ouest de la Tunisie située à 154 kilomètres de Tunis et à cinquante kilomètres de la frontière algéro-tunisienne.

Elle se trouve dans la vallée de la Medjerda au centre d’une plaine fertile.

Chef-lieu du gouvernorat qui porte son nom, c’est la plus importante aire urbaine du Nord-Ouest tunisien.

Avec ses habitations à l’architecture méditerranéenne, aux formes carrées et à un étage, Jendouba, ville de 60 000 habitants, ne songe pas beaucoup au tourisme, malgré sa proximité avec le site romain de Bulla Regia. Une usine industrielle de lait  » LAINO  » a remplacé l’ancienne sucrerie (betterave) et la production de levure chimique. Mais ici, c’est l’agriculture qui domine : grandes cultures de blé, pommes de terre, carottes, etc.

Le souk hebdomadaire du mercredi lui confère une authenticité certaine. Les étals envahissent la rue principale et ses alentours, de chaque côté de la voie ferrée qui traverse le village. Outre les commerces habituels, on trouvera à Jendouba un souk aux chaussures et aux vêtements et, dans un tout autre ordre d’idées, une mosquée au minaret octogonal, typique de l’époque ottomane.

L’économie de Jendouba et de sa région est donc historiquement fondée sur la céréaliculture, l’élevage, les cultures maraîchères et l’arboriculture, même si on assiste depuis la création des zones industrielles de Bulla Regia et El Ertiah à une industrialisation progressive de Jendouba et son agglomération.

Dans les environs,à 17 km de Ghardimaou en direction du nord-ouest,le parc national El Feidja comporte une zone de protection intégrale de 174 ha pour la sauvegarde du cerf de Berbérie

 

Jendouba en photos

Jendouba en video

Top visites à Jendouba

Jendouba est l’endroit où l’on ne risque pas de s’ennuier ! Entre sont parc national, sont site archiologique et ses paysages on en a pour remplir une semaine. Découvrez avec nous les incontournables de Jendouba.

Où se loger à Jendouba

A Jendouba, le choix d’hébergements est tellement vaste qu’il peut répondre à tous les besoins et tous les goûts ! Entre les hôtels, les maisons d’hôtes et les locations de vacances vous n’avez que l’embarras du choix.

Que faire à Jendouba

Réservez vos excursions, transferts et circuits au départ de jendouba vers toute la Tunisie. Bénéficiez des meilleures prestations proposées par les leaders d’attractions dans le monde tel que GetYourGuide, Viator, Depart Travel Services…etc

Transferts depuis et vers Jendouba

Transferts depuis et vers Jendouba

La ville de Jendouba sur la carte