Tour de l’ile demie journée à Djerba | Découvrez l'île en une demie journée.

Tour de l’ile demie journée

Description

Le Tour de l’ile demie journée à Djerba en une demie journée est une initiation à la découverte de l’île de Djerba, de ses alentours et de ses plus beaux sites à visiter !

Entre la chaussée romaine, Guellela le village de poterie, la vieille synagogue, Djerba Hood et Houmt Souk la capitale de l’île, vous apprendrez beaucoup sur la vie locale et les traditions des habitants de l’île.

Découverte du mode de vie Djerbien et visite d’un menzel, départ le matin, depuis votre hôtel, en 4X4 privatisé en direction du cœur de l’île de Djerba. Au bout de deux kilomètres de piste, apparaît un menzel blotti entre palmeraie et champs d’oliviers. C’est là que vous découvrirez une autre image de Djerba : architecture, agriculture, traditions et vie djerbienne.

Vous reprendrez ensuite la route pour Guellalal,a la plus grande ville berbère de l’île, connue pour ses ateliers de poteries artisanales. Vous serez accueillis dans un atelier artisanal de poterie, pour assister à une démonstration du travail de l’argile. Sur le chemin du retour, vous ferez un ultime arrêt pour visiter La Ghriba, une des plus anciennes synagogues du monde, construite par des juifs fuyant la destruction du temple de Salomon, et venant chercher refuge à Djerba.

Le Demi-journée tour de l’île à Djerba est une initiation à la découverte de l’île de Djerba, de ses environs et de ses plus beaux sites à visiter ! Entre la voie romaine, Guellela le village potier, l’ancienne synagogue, Djerbahood et Houmt Souk la capitale de l’île, vous en apprendrez beaucoup sur la vie locale et les traditions des habitants de l’île.

Avec une architecture romaine ancienne, des villages berbères blanchis à la chaux et une capitale chargée d’histoire, vous découvrirez qu’il y a plus à Djerba que du sable et du soleil. Les tours étoilées comprennent l’ancienne chaussée, Guellala et Houmt-Souk.

Tout d’abord, une vue sur le site archéologique de Meninx, la première ville construite sur l’île, en route vers une ancienne chaussée romaine – un pont rocheux bas qui date de 2 000 ans. Ensuite, dirigez-vous vers Guellala, où vous aurez du temps libre pour explorer ce célèbre centre de poterie et acheter des pots et des bols en terre cuite dans le souk.

A propos du Tour de l’ile demie journée à Djerba:

    • Durée : Une demie journée
    • Heure du départ : 8h30 du matin 
    • Prise en charge : Ile de Djerba et Zarzis (notre équipe vient vous chercher là où vous êtes)
    • Confirmation : immédiate 
    • Guide : Arabe – Français – Anglais – Allemand – Italien 
    • Type de transport : Véhicule touristique climatisé 
    • Excursion agréé par l’Office de tourisme Tunisien 
    • Annulation : gratuite jusqu’à 48h avant la date de l’excursion

Points forts :

  • Arrêtez-vous à la chaussée romaine et découvrez davantage sur l’ancien chemin des caravaniers
  • Visitez Guellela le village de poterie et assistez à une démonstration dans un atelier local.
  •  Visitez le musée du patrimoine traditionnel de Guellela
  • Découvrez la plus vieille synagogue juive au nord d’Afrique.
  • Prmenez-vous dans les ruelles artistiques de Djerba Hood.
  • Visitez Houmt Souk la capitale de l’île et prenez le temps pour votre shopping.

Description complète :

Au départ de votre hôtel, partez en tour de l’île à Djerba à la découverte de ses monuments les plus celèbres. A 8h30 du matin, notre équipe passera vous chercher là où vous êtes à Djerba ou à Zarzis pour vous accompagner à la découverte de l’île en une demie journée !

Votre excursion à la découverte de l’île commencera par un arrêt à la chaussée romaine : le pont qui relie l’île au continent ! Ensuite, vous vous dirigerez vers Guellela, le village de poterie par excellence où vous aurez rendez vous dans un atelier local pour assister à une démonstration.

Prenez le temps de visiter le musée du patrimoine traditionnel de Guellela et apprenez plus sur les coutumes de Djerba : les mariages, l’économie, les costumes et bien plus encore avant de vous diriger à la Ghriba ! C’est la plus ancienne synagogue juive au nord d’Afrique.

Continuez vers Djerba Hood et prenez le temps de vous balader dans ses ruelles et d’admirer l’oeuvre laissée sur les murs par plus de 100 artistes.

La fin de la découverte de l’île sera à Houmt Souk, la capitale et le coeur battant de Djerba. Avec votre guide, visitez les fameux caravansérails, découvrez le marché et prenez le temps pour votre shopping avant de regagner votre hôtel.

 

Bon à savoir :

  • Il est préférable de porter des baskets pour marcher.
  • Au musée de Guellela il y a des frais de photos .
  • Dans les boutiques de poterie ou au marché il y a rarement des prix affichés, il faut bien négocier aux achats.

Le tour de l’île en vidéo

TARIF