Randonnée 1h30 en Jet Ski Guide de voyage en Tunisie

JET SKI À DJERBA

Description de la sortie :

Le Jet Ski est l’activité la plus demandée à Djerba après la balade en bateau pirate à l’île des flamants roses. Cette activité est surtout demandée par les couples, les jeunes et les groupes d’amis qui cherchent les sensations fortes et l’adrénaline.

A Djerba, faire du Jet Ski n’est pas seulement lié aux sensations mais aussi à la possibilité de voir les dauphins, de se baigner avec eux et peut-être même les toucher.

La rencontre des dauphins reste , bien sur, un coup de chance. On va dire qu’on les voit en moyenne 1 fois sur 3 …

Les randonnées en Jet Ski, peuvent durer 1H30 ou 3H et cela reste le choix du client. Le plus on reste, le plus on a de la chance de voir les dauphins. D’autre part, la randonnée de 3H comprend aussi le repas de midi : une escale au bord de la l’eau pour profiter d’une bonne salade, de poissons grillés et de fruits de la saison…

Faire du jet Ski à Djerba est une expérience unique. C’est vivre au rythme Tunisien et se laisser emporter par les sensations et l’espoir de se baigner avec les dauphins..

Informations générales :

Depuis quelques années, nous observons régulièrement les dauphins dans leur milieu naturel. Nous vous offrons la possibilité de partager avec nous cette joie que nous ressentons lors de chaque rencontre avec ce merveilleux animal.

La découverte de la grande bleue est une aventure exceptionnelle de 1h30 ou de 3H dans le milieu naturel le plus réservé et les petites vagues turquoises…

Selon vos goûts, vous pouvez vivre cette aventure en jet ski ou en bateau…

La Méditerranée du sud recèle bien des merveilles…

Alors, que vous soyez en couple, entre amis ou en famille, nous vous invitons à les découvrir avec le centre nautique de Djerba dans une aventure exceptionnelle de 1h30 ou de 3H.

Plusieurs départs tous les jours, du 15 Avril au 15 Octobre.

Programme de la sortie :

15 minutes au minimum avant le départ, le moniteur fera partager, à ceux qui le désirent, sa passion pour les dauphins et leur exposera les diverses espèces qui peuplent les côtes de Djerba.

Il assurera aussi à ceux qui auront choisi de partir en Jet, un briefing comprenant une formation technique sur les zones d’évolutions, les conditions locales de navigation, les mesures de sécurité à respecter et le maniement d’un Jet.

A l’heure choisie, vous appareillerez à bord d’un bateau à moteur, d’une taille comprise entre 5 et 7 mètres selon le nombre de participants, ou à bord d’un Jet Ski puissant, et vous naviguerez ou goûterez aux joies de la glisse en vous dirigeant vers le large.

Tout en longeant la côte Est de l’île, et jusqu’à Sidi Garous, sous le regard imposant du phare «Taguermesse», vous aurez l’occasion unique d’admirer Djerba, vue du large, tout en jouant avec les vagues et, avec un peu de chance, avec les dauphins…

Commencera alors, un ratissage soignée de cette zone, répertoriée pour être fréquentée par nos amis les dauphins, à leur recherche.
Vous pourrez pendant ce temps, et selon votre désir du moment, soit en apprendre plus sur ces cétacés et aider à les trouver en scrutant l’horizon aux jumelles, soit vous amuser ou opter pour un bain de soleil.

Si votre bonne étoile vous sourit, vous aurez la chance d’observer et de photographier des dauphins, d’autres mammifères marins, une raie Manta, ou plus simplement une tortue caouanne.

Vous passerez alors des moments excitants et inoubliables…

Sous le regard imposant du phare «Taguermesse», vous aurez aussi l’occasion d’admirer ce magnifique paysage tout en jouant avec les vagues…

Là, au cœur de l’un des plus beaux espaces sauvages de Djerba, vous dégusterez les pieds dans l’eau une bonne grillade au charbon de bois, tout en vous laissant enivrer par le spectacle saisissant de cette nature à l’état originel.
Vous vous émerveillerez ensuite dans les eaux turquoises de la lagune de la «Séguia», le temps d’une baignade dans la Grande bleue… Sonnera alors l’heure du retour.

Vous pourrez si vous le souhaitez, aider aux manœuvres du bateau, et, il vous sera encore possible sur le chemin de croiser un banc de dauphins qui rempliera votre cœur de joie et de bonheur.

C’est environ 1H30 plus tard ou alors 3H après, si vous optez pour une aventure de 3H, que vous serez de retour au centre.

Jet Ski en images

Jet Ski en video

TARIF