Guide voyage Tataouine | Tataouine la ville des Ksours | Tataouine | تطاوين

Tataouine la ville des Ksours

Surnommée la «Porte du désert». Tataouine, la ville des Ksours est la plaque tournante du tourisme dans le sud du pays. Cette ville animée constitue une étape importante dans la visite du grand Sud tunisien (désert, ksours et autres villages fortifiés).

Malgré un tourisme saharien dynamique, la ville conserve son identité et son architecture traditionnelle. La région de Tataouine est également connue à travers le monde entier pour son nom, qui inspire le réalisateur de cinéma George Lucas dans le choix du nom de la planète des sables du film «La Guerre des étoiles». Mais la ville est surtout réputée pour la multitude des ksours, qui remontent au 15ème ou au 16ème siècle, et dont le plus célèbre demeure le Ksar Ouled Soltane.

Les villages berbères situés aux sommets des collines environnantes, tels que Chenini, Douiret, Guermessa et Ghomrassen, participent également au charme de cette région. La ville de Tataouine organise, annuellement, le festival des ksour, au mois de mars. Tataouine, c’est le bout du monde. Perdue dans les montagnes sablonneuses du sud-est de la Tunisie.

Tataouine, la ville des Ksours en video

Top visites à Tataouine

Tataouine est l’endroit ou l’on ne risque pas de nous ennuier ! Entre ses différents Ksours, et ses paysages on en a plein les yeux. Découvrez avec nous les incontournables du Tataouine .

Où se loger à Tataouine

A Tataouine le choix d’hébergements et si vaste qu’il peut répondre à tous les besoins et tous les goûts ! Hôtels, maisons d’hôtes et locations de vacances

Hôtels à Tataouine

Hôtels à Tataouine

Que faire à Tataouine

Réservez vos excursions, transferts et circuits au départ deTataouine vers toute la Tunisie. Bénéficiez des meilleures prestations proposées par les leaders d’attractions dans le monde tel que GetYourGuide, Viator, Depart Travel Services… etc

Tataouine sur la carte