Tembaine Douz | La magie du sahara et le sud Extrrême | Camp Mars

Tembaïne: La magie du Sahara

Dans le Sahara, au coeur du Grand Erg Oriental, Timbaine, en berbère «la montagne qu’on voit de loin». C’est là que s’est posé le Camp Mars.

Cinquante deux tentes de toile blanche composent confortablement cet hébergement nomade et écologique, pour le plus grand plaisir des amoureux du désert à la recherche de sensations authentiques.

Lits doubles ou simples, couvertures bédouines douces pour nuits fraiches, mergoums (tapis berbères), bougeoirs, douches et lave-mains en cuivre pour économiser l’eau si rare, des toilettes sèches, tout est fait dans le respect de la nature, une halte paradisiaque pour les baroudeurs.

Une cuisine simple et vraie, préparée sous vos yeux est servie au creux d’une dune ou sous une grande tente faisant office de restaurant.

Chanceux sont ceux qui assistent aux rencontres «Musique et Silence au Sahara»: artistes et musiciens s’y donnent rendez-vous pour des représentations acoustiques quotidiennes, en harmonie avec le paysage.

Au Camp Mars, le temps s’est suspendu, les dunes dansent à perte de vue, les étoiles se donnent comme nulle part, la nature sauvage, vierge est captivante. Ici vous serez sur une autre planète.

Tembaïne en images

Tembaïne en vidéo

Tembaïne sur la carte