Découverte de Djerba | Excursion à la découverte de l'île et ses alentours

Découverte de Djerba: 1 journée

Description de la découverte de Djerba:

L’excursion Déouverte de Djerba 1 journée est l’excursion la plus demandée par les visiteur désirant découvrir l’île et ses plus beaux sites. Au départ de votre hôtel vous irez à la découverte des incontournables de l’île : entre la chaussée romaine, le village de poterie, le musée d’art et de traditions qui illustre les coutumes Djerbiennes, la synagogue de la Ghriba, Djerba Hood et la ferme des crocodiles, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Le plus interessant serait l’heure du repas. Votre guide vous invitera à une expérience locale par excellence ! Vous serez dirigé vers le marché aux poissons, l’un des rares au monde où les poissons sont vendus à la criade (une sorte d’enchères). Votre guide vous achètera un bon poisson frais et le restaurant d’à coté s’occupera de vous le faire griller et de vous le servir à table avec une bonne salade Tunisienne et des frites

A propos de la découverte de Djerba:

  • Durée : 1 journée
  • Heure du départ : 8h30 du matin 
  • Prise en charge : Ile de Djerba et Zarzis (notre équipe vient vous chercher là où vous êtes)
  • Confirmation : immédiate 
  • Guide : Arabe – Français – Anglais – Allemand – Italien 
  • Type de transport : Véhicule touristique climatisé 
  • Excursion agréé par l’Office de tourisme Tunisien 
  • Annulation : gratuite jusqu’à 48h avant la date de l’excursion

Points forts :

  • Profitez d’une prise en charge à votre adresse à Djerba ou Zarzis
  • Faites un tour de l’île 1 journée à Djerba et découvrez ses monuments les plus intéressants.
  • Arrêtez-vous à la fameuse chaussée romaine et profitez d’une pause photos.
  •  Visitez le musée  de Guellala et apprenez plus sur les traditions Djerbiennes : mariages, costumes, pêche…etc
  • Visitez un atelier de poterie et assistez à une démonstration de fabrication
  • Visitez la plus ancienne synagogue juive au nord d’Afrique
  • Baladez-vous dans les ruelles de Djerba Hood et admirez les graffitis
  • Visitez la marché aux poissons et apprenez plus sur la vente à la criée !
  • Pronez-vous dans les ruelles de Houmt Souk et visitez les anciens caravansérails
  • Découvrez le fameux musée de Lella Hadhria et visitez la ferme des crocodiles “Djerba Explore”.

Description complète :

A 8h30 du matin, notre équipe passera vous chercher là où vous êtes à Djerba ou à Zarzis pour vous accompagner en tour de l’île d’une journée  à Djerba à la découverte de ses sites les plus intéressants !

Dirigez-vous vers la chaussée romaine (le seul chemin goudronné qui relie l’île au continent) et profitez d’un petit arrêt photos durant lequel votre guide vous briefera sur le programme détaillé de la journée!

Ensuite, dirigez-vous vers Guellela, le village de poterie par excellence, où ce métier est hérité de père en fils ! Le premier arrêt sera au musée du patrimoine traditionnel de Djerba, connu plus sous le nom de musée de Guellela. Ici-même sera votre introduction à la vie locale. Vous apprendrez plus sur le style de vie Djerbien, l’architecture, les mariages, l’economie et bien plus encore ! La visite demande au moins une bonne heure, alors prenez votre temps ! Une fois introduits à la vie de Djerba et ses traditions, il serait temps de voir les choses en live ! Votre guide et votre chauffeur vous accompagneront vers un atelier du coin ! Le monsieur se fera un plaisir de vous montrer les méthodes de fabrication des produits terre cuite. Une démonstration de poterie traditionnelle après laquelle vous aurez le temps, si vous le désirez, de faire vos courses sur place.

De Guellela, vous vous dirigerez vers la fameuse “Ghirba“, la plus ancienne synagogue juive au nord d’Afrique où vous aurez le temps de visiter avec votre guide. Je tiens à signaler qu’à l’entrée vous aurez à enlever vos chaussures et à vous couvrir la tête (les chapeaux et foualrds sont fournis sur place).

Drigez-vous ensuite vers les ruelles artistiques de DjerbaHood. Un village à l’architecture typiquement Djerbienne, où plus que 100 artistes venus du monde entier ont laissé leurs signatures sur les murs… N’oubliez surtout pas vos appareils photos.

A cette heure, il serait dejà midi, il est alors bien temps de manger…à la Djerbienne ! Votre guide vous accompagnera au marché de poissons à Houmt Souk. L’endroit ou vous serez introduit à une méthode rare de ventre de poissons soit “à la criade” ou aux enchères ! Visitez et votre guide s’occupera de vous choisir les poissons de la journée. Ensuite, dans le restaurant à coté, le Mr s’occupera de vous le faire griller et de vous le servir à table accompagné d’une bonne salade Tunisienne et des frittes.

Une fois le ventre plein, il est temps de digérer un peu ! Suivez alors, votre guide pour une marche dans les ruelles de Houmt Souk. Découvrez avec lui les ancienn caravansérails appelés aussi “Fondouks” et apprenez plus sur les caravaniers ! Découvrez le marché des épices et le souk couvert ou vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour votre shopping et vos cadeaux !

A la fin de la journée, dirigez vous vers Djerba Explore et prenez le temps de visiter ces 3 modules ! Commencez par le musée de Lella Hadhria, le module Héritage et bien sur le parc de crocodiles !

Une fois la visite terminée, notre équipe vous accompagnera à votre hôtel et ce sera la fin de vos services en espérant vous revoir pour d’autres découvertes

 

Bon à savoir :

  • Pour ceux qui ne mangent pas de poisson d’autres alternatives sont offertes.
  • Merci de nous signaler si vous avez des allergies alimentaires quelconques !
  • Dans la synagogue, une personne est toujours présente pour vous proposer des cartes postales pour 1 Dinar, celà sert à financer et entretenir le lieu (je dis ça parce qu’il peut être insistant des fois alors si c’est le cas n’hésitez pas d’en parler à votre guide)
  • N’hésitez pas de prendre de l’argent de poche si vous souhaitez acheter quelques souvenirs (de la poterie, un chèche ou autre chose) ou donner des pourboires.

Le tour de l’île en vidéo