Source d'eau chaude à Ksar Ghilane | Guide de voyage en Tunisie

La source d’eau chaude

L’eau a toujours été la source de la vie ! Imaginez alors au désert ! où le climat est aride, et où les températures dépassent les 50 %.

Au milieu des dunes de sable qui s’étendent à perte de vue, la vie peut exister aussi… Une source d’eau chaude naturelle se trouve à Ksar Ghilane et a servi à créer une oasis au milieu de nulle part !

Cette source d’eau jaillit tout le long de l’année… Elle sert en divertissement pour les baignades mais surtout à l’irrigation des oasis créées autour …

Grâce à cette source, maintenant Ksar Ghilane n’est plus un désert mais une oasis où la verdure des palmiers embrasse la couleur ocre des dunes…

Cette source a permi aux habitants de vivre des palmiers dattiers et des arbres fruitiers qu’ils plantent mais elle sert aussi pour le tourisme.

Personne ne peut visiter Ksar Ghilane sans profiter de sa source chaude naturelle riche en soufre !

A coté de la source, le café a aménagé un espace pour se changer. Le seul hic, c’est que la source est située entre les cafés et les commerces ce qui n’est pas pratique pour les personnes pudiques !

Durant leurs visites à l’oasis les gens profitent généralement d’une balade en quad ou à dos de dromadaire dans les dunes. Ce qui fait qu’ils reviennent couverts de sable et c’est là que la baignade à la source devient un vrai plaisir !

La source d’eau chaude en images

La source d’eau chaude en vidéo

La source d'eau chaude sur la carte