Musée Chak-Wak Tozeur | Top visites Tozeur | Guide de voyage en Tunisie

Le parc de divertissement Chak Wak

Le Musée Chak-Wak Tozeur, est un parc de divertissement, d’animation et de culture, situé au cœur de la plus grande palmeraie de Tunisie, l’oasis de Tozeur.

Le Musée Chak-Wak Tozeur est un espace de cinq hectares, cinquante dinosaures et une centaine de figurines animales, humanoïdes et humaines, des mini-musées, des grottes, des huttes, le tout éparpillé dans une végétation luxuriante oasisienne. Le « Chak-Wak » se veut une reconstitution de l’Histoire de la Terre et de l’Humanité suivant la science et les différentes religions.

L’excursion commence par le Big Bang, la formation de la Terre, ensuite il parle des aires géologiques, il y’a une escale chez les dinosaures.
On peut aussi revivre de grands évènements historiques comme le déluge dans l’arche de Noé, le sacrifice d’Abraham, la traversée de la mer rouge par Moïse, la nativité de Jésus et l’aube de l’Islam.

Festival du sahara

La visite n’est donc pas une simple promenade dans l’oasis mais plutôt une lecture dans le grand livre à ciel ouvert de l’histoire de l’humanité et des secrets de la nature et la découverte des merveilles de l’histoire de la création du monde, de l’humanité, des civilisations et des religions monothéistes et polythéistes.

Le Musée Chak-Wak Tozeur en images

Le Musée Chak-Wak Tozeur en vidéo

Le Musée Chak-Wak Tozeur sur la carte