Mos Espa Star Wars | Tozeur | Guide de Voyages en Tunisie

Mos Espa Star Wars

Mos Espa Star Wars, port spatial de la planète Tatooine dans la saga de science-fiction de ”Star Wars” du réalisateur George Lucas,

Le site de Mos Espa a été construit à Ong Jmel, près de Nefta, dans le sud-ouest tunisien, au début des années ’90, pour servir de décor principal au tournage de ce qui allait devenir une des sagas les plus célèbres des superproductions de l’industrie cinématographique américaine.

Vous voulez revivre la grandeur nature des scenes des films de Star Wars, alors ce circuit est pour vous!

Tataouine et les ksour environnants ont fortement inspiré George Lucas pour ses films.

Même le nom de la ville, Tataouine a servi d’inspiration pour le nom de la planète désertique de Star Wars, la planète Tatooine.

​Tataouine n’a pas servi de lieu de tournage pour la première trilogie et très peu utilisée pour la trilogie des années 2000.

Le tournage des films s’est réparti sur différents lieux du sud de la Tunisie.

Autour de Tozeur, autour de Tataouine et sur même sur l’île de Djerba.

Les Ksar Medenine et Ksar Ouled Soltane des décors authentiques pour les tournages des film « Star Wars »

Le Ksar Médenine est situé dans la ville, et comme le Ksar Hadada, il a servi de décor pour les quartiers d’esclaves de Mos Espa.

Deux scènes y ont été tournées: L’arrivée chez Anakin dans la tempête et le départ d’Anakin avec Qui-Gon et ses adieux à Shmi.

Hollywood ne fait pas ses choix au hasard et, lorsqu’elle est sûre de son produit, elle ne lésine jamais sur les moyens et les idées.

Mos Espa Star Wars en images

Star Wars en vidéo

Mos Espa sur la carte