Excursion bivouac en Tunisie | Bivouac sauvage dans le désert Tunisien

Wild bivouac

L’excursion bivouac en tunisie montre que les dromadaires sont indispensables pour marcher dans le désert. Evidemment, dans le désert on ne trouve que ce que l’on apporte, les dromadaires sont des marcheurs infatigables et ils peuvent transporter jusqu’à 300 kg de bagages… Et pour l’excursion bivouac en tunisie il faut des tentes, des matelas, des couvertures, de la nourriture, de l’eau, et tout le matériel pour la cuisine… Bien sûr ils transportent aussi vos sacs. Vous pouvez marcher légers !

Au minimum, vous pouvez faire cette expérience pour une seule nuit.
Bien que la durée soit courte, elle vous laissera un souvenir inoubliable et vous donnera surement envie de revenir plus longuement.

Vous allez partir avec les dromadaires et leurs chameliers dans l’après midi, vers 3 heures en hiver, vers 16h30 quand il fait plus chaud.

Pendant 1h30 ou 2 heures vous allez marcher (sur les dromadaires ou à côté… vous avez le choix).
Ensuite, avant la tombée de la nuit vos chameliers vont installer le bivouac et vous pouvez aider à chercher le bois pour faire le feu.

Quand la nuit est tombée c’est le moment de déguster un délicieux couscous près du feu de bois.
Après dîner, c’est la préparation du traditionnel thé vert. Traditionnellement c’est pendant la dégustation du thé que l’on parle, que l’on raconte, que l’on chante…

Au moment d’aller se coucher il faut retrouver sa place pour dormir. Selon votre envie, la température, le vent, vous choisissez de dormir sous la tente ou sous les étoiles. Quand le temps est clair, la plupart du temps, le ciel est extraordinaire. La nuit, sans pollution lumineuse les étoiles sont incroyablement nombreuses. Le silence est total…
Pour votre confort nous fournissons tentes, matelas et 2 couvertures / personne. Si possible munissez vous d’un sac de couchage, si vous n’en avez pas nous en avons quelques uns à prêter…

Lors de votre réveil, au lever du soleil le petit déjeuner est prêt. Une bonne odeur de boulangerie !!! la galette de pain cuit dans le sable, elle se déguste chaude avec de la confiture, du fromage, de l’huile d’olive et des biscuits… Un régal.
Ensuite, après le petit déjeuner, il est temps de repartir et de revenir au point de départ.

La nuit en bivouac en images

La nuit en bivouac en vidéo

La nuit en bivouac sur la carte