Boukornine national park | Les Parcs nationaux Tunisie | Guide Tunisie

Boukornine national Park

Couvrant presque 2 000 ha, Le parc national de Boukornine est à une vingtaine de kilomètres de Tunis, se situant dans le voisinage de Hammam-Lif. Le climat humide a permis le développement d’une forêt sublime ainsi que de nombreuses espèces végétales : genévriers, cyclamens, tulipes, romarin.

De plus, Le parc national de Boukornine abrite 25 espèces de mammifères : le sanglier, le chacal, le chat sauvage, le porc-épic, des rapaces, plusieurs espèces d’oiseaux sédentaires et migrateurs, les caméléons, le lézard ocellé, la tortue terrestre, la couleuvre à fer de cheval, etc…

Le parc national de Boukornine se caractérise par son épaisse parure végétale, riche et diversifiée. On y trouve différentes variétés d’arbres : eucalyptus, romarin…

Le parc national de Boukornine est considéré comme le seul site en Afrique du Nord à abriter “l’encens persan de Meriem”, le cyclamen, une variété végétale qui affectionne essentiellement l’Est du bassin méditerranéen.

On y trouve également une variété rare qu’on ne trouve que dans le Nord de l’Afrique. La souris à museau constitue également une des spécialités du parc.

La flore du parc national de Boukornine est aussi très variée. On y trouve plus de 200 espèces de plantes.

Boukornine en images

Boukornine en vidéo

Boukornine sur la carte