Conditions d'entrée en Tunisie | Confinement Tunisie | Covid-19 Tunisie

Le confinement désormais plus obligatoire pour visiter la Tunisie !

Le confinement en Tunisie n’est désormais plus obligatoire pour les visiteurs du pays selon le communiquée de l’Office National du Tourisme Tunisien et ce à partir de lundi 19 Avril 2021. 

 

Conditions d’entrée en Tunisie sans confinement ? 

  1. Présentation, à l’arrivée, d’un test PCR négatif réalisé au maximum 72h avant l’embarquement.
  2. L’engagement de rester en groupes (cohorting) dès l’arrivée en Tunisie, en passant par le transport touristique (agences de voyages),  l’hébergement et les déplacements à l’intérieur et à l’extérieur des établissements et d’hébergement touristique.
  3. Le strict respect du Protocole sanitaire du tourisme Tunisien anti Covid-19 

Le communiqué de l’office du tourisme Tunisien

Selon une correspondance reçue de l’Office national du tourisme tunisien, par lequel il nous a fait part de l’approbation du ministère de la Santé concernant les procédures d’entrée des voyageurs non résidents venant en Tunisie en vols charters et réguliers (Bloc-sièges sur vol régulier) au sein de le cadre des voyages (Inclusive Tour), comme suit:

– Démonstration d’une analyse « RT-PCR » négative, qui ne dépasse pas 72 heures avant le départ, et les arrivées sont exemptées de la quarantaine obligatoire.

– Engagement auprès des groupes de cohortes depuis leur arrivée en Tunisie, à travers le transport touristique, l’hébergement et les déplacements à l’intérieur et à l’extérieur des établissements d’hébergement touristique. (Celà veut dire que le voyage doit être effectuée avec une agence de voyages Tunisienne ou un Tour Opérateur qui prend en charge le transport et l’hébergement) 

– Appliquer toutes les mesures de santé incluses dans le protocole de santé pour le tourisme tunisien pour prévenir le COVID-19.

 

Ces procédures restent sujettes à mise à jour en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique et du changement de procédures pour les voyageurs.

Celà peut vous interesser