Choses à faire à Tozeur Guide de Voyages en Tunisie

A faire, à Voir et àvisiter à Tozeur

Les choses à faire à Tozeur sont nombreuses et diversifiées.

Situé dans le sud de la Tunisie, Tozeur fait partie de ces nouvelles destinations touristiques axées sur le désert. Tozeur se trouve en effet aux portes du Sahara et propose surtout le tourisme dans le désert : excursion en 4×4, expédition en quad, ballade en buggy, trekking pour admirer cette étendue infinie de sable brûlant et ses dunes.

Un coucher du soleil dans ce décor est un spectacle époustouflant que vous n’avez pas le droit de rater. Depuis quelques années, Tozeur attire la convoitise des investisseurs touristiques, ce qui fait que ses infrastructures hôtelières se sont beaucoup développées surtout depuis les années 90. Sortez des sentiers battus et profitez de vos vacances autrement en choisissant de partir à Tozeur, d’autant que les offres de séjours sur cette destination se font de plus en plus nombreuses.

Pour les vacances en famille, contrairement à ce qu’on pourrait croire, Tozeur ne manque pas d’activités. Les grands seront fascinés par l’élégance des murs en brique de la ville. D’ailleurs, vous pouvez visiter une briqueterie traditionnelle. Pour les petits, le zoo de Tozeur leur réserve de bien belles surprises avec les animaux du désert comme les chacals, les serpents, mais surtout les dromadaires qui boivent du coca-cola à même la bouteille.

Et si vous avez envie de connaître l’art et le mode de vie traditionnel du coin, faites un détour au musée Dar Cheraït. À Tozeur, les activités abondent et le golf fait partie du lot. Et un green en plein désert, il faut le voir !

Considérée comme la porte du désert, Tozeur est une station touristique à l’entrée du Sahara, Capital de la région du Djerid, Tozeur est une destination passionnante,c’est le point de départ de la plupart des excursions dans le désert. Cet oasis qui s’étend sur plus de mille hectares à su, malgré l’afflux touristique et les hôtels de luxe, garder son authenticité.

Sur la route touristique de Tozeur, près de la palmeraie, le musée Dar Chraiet est l’un des plus intéressants de la ville. Crée en 1990 par le maire de Tozeur Abderrazak Cheraït, il représente une demeure bourgeoise du nord du pays avec toute les pièces qui la composent, et reconstitue les scènes de vie tunisienne, actuelles ou anciennes, festives ou quotidiennes.

Avec notre partenaire GetYourGuide, le leader des activités en ligne, notre guide vous propose les meilleures excursions, activités et visites à faire à Tozeur.

A faire et à voir à Tozeur ?

Cliquez sur le lien ci dessous et vous serez redirigés vers la page des choses à visiter à Tozeur !

Découvrez les excursions une par une !

Ci dessous toutes les excursions et activités pour Tozeur, une par une !

Découvrez d'autres villes